Les organisateurs d'Expo 2020 Dubaï ont indiqué que le premier mois de l'événement avait été un « énorme succès », annonçant au passage un nombre impressionnant de 2 350 868 visites en octobre. Dans ce contexte, la France est fière d'annoncer que plus de 315 000 visiteurs ont visité le Pavillon de la France au cours de la même période.
Ces visiteurs, qu’ils viennent des Emirats, de la région ou du monde entier, ont participé à une multitude d'événements, de divertissements et de séminaires mémorables.
A noter que 28% des visiteurs étaient âgés de moins de 18 ans mais que ce chiffre devrait continuer d’augmenter avec l’organisation de l’Expo School Programme dans les mois à venir. Plus globalement, 17% des visiteurs d’octobre étaient des visiteurs internationaux, principalement en provenance d’Inde, d’Allemagne, de France, d’Arabie Saoudite ou encore du Royaume-Uni.
Ce chiffre est relativement élevé lorsque l’on sait qu’une majorité de pays dans le monde applique toujours des restrictions de déplacements. Autre fait intéressant, plus de la majorité des visiteurs (53%) sont détenteurs de pass pour la durée totale de l’évènement et prévoient donc d’y faire de multiples visites d’ici fin mars 2022.