TEST: 2253

Expo 2020 Dubai et Cartier inaugurent officiellement le Pavillon de la Femme

Par La Rédaction | Publié le 30/10/2021 à 20:19 | Mis à jour le 01/11/2021 à 15:28
inauguration women's pavilion

C’est dans le cadre d’une cérémonie officielle spectaculaire présidée par la Sheikha Manal bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Présidente du Conseil pour l'Equilibre entre les Genres des Emirats mais aussi Présidente du Dubai Women Establishment, et organisée au sein de l’Al Wasl Plaza, qu’Expo 2020 Dubai et Cartier ont inauguré le Pavillon de la Femme ou plus exactement « Women’s Pavillon ».

La ministre de la Coopération internationale et directrice générale d'Expo 2020, Reem Al Hashimy, s'est exprimé sur le fait que l'égalité des femmes n'était pas un choix mais une nécessité.

Cyrille Vigneron, président et CEO de Cartier s'est également exprimé tout comme Christine Lagarde, présidente de la BCE, qui était en duplex. 

Parmi les personnalités présentes à l’évènement se trouvaient notamment les artistes Laura Gonzalez, El Seed, Nadine Labaki ou encore Mélanie Laurent ainsi que plusieurs personnalités « amies de la maison Cartier » dont Monica Bellucci.

 

women's pavilion

 

De nombreuses performances ont mis en lumière l'ouverture du Women's Pavilion comme la poète Emi Mahmoud, la pianiste Katia Buniatishvili ou encore les choeurs de l'Opéra National de Paris.

Lorsque les femmes s'épanouissent, l'humanité s'épanouit

Dans le cadre de l'exposition intitulée « Nouvelles Perspectives », le Pavillon de la Femme, imaginé en collaboration avec Cartier, invite les visiteurs à célébrer et à reconnaître le rôle central joué par les femmes à travers l'histoire. En présentant ces contributions, ainsi que les défis auxquels les femmes du monde entier sont encore confrontées, le Pavillon cherche à mettre en avant un principe important : lorsque les femmes s'épanouissent, l'humanité s'épanouit.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale