Les Émirats s’apprêtent à vivre une nouvelle semaine instable, avec des pluies attendues dès mardi et mercredi. Le Centre national de météorologie annonce des averses, des vents forts et une mer agitée, avant une vague pluvieuse plus marquée en fin de semaine.


Le Centre national de météorologie (NCM) prévoit le retour de la pluie cette semaine aux Émirats, avec des averses mardi et mercredi, principalement sur les îles, certaines zones côtières du Nord et en mer.
Ce week-end, le pays a déjà connu des pluies de différentes intensités, touchant successivement les îles, les côtes puis les émirats du Nord. Le pic a été enregistré à Saqr Port avec 12,5 mm de précipitations.
Évolution de la semaine
Mardi et mercredi : temps partiellement nuageux, pluies légères à modérées localisées, vents soutenus soulevant poussière et sable, mer parfois agitée.
Jeudi et vendredi : passage de la principale vague pluvieuse, débutant par l’Ouest puis touchant Abu Dhabi, les régions du Nord, Al Ain et l’Est. Baisse des températures attendue vendredi.
Samedi : retour progressif au calme, nuages résiduels au Nord avec faibles risques d’averses.
Les vents varieront du sud-est au nord-ouest, parfois forts avec les nuages convectifs, entraînant une visibilité réduite. La mer sera modérée à agitée dans le golfe Arabique et parfois agitée en mer d’Oman.
Sur le même sujet











