Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où faire ses courses à Dubaï ?

Par Corinne VERNIZEAU | Publié le 16/01/2018 à 05:10 | Mis à jour le 08/02/2018 à 10:51
Où faire ses courses dubai

Dubaï est connu pour ses nombreux et gigantesques centres commerciaux mais ils ne sont pas forcément adaptés pour y faire ses courses au quotidien.

 

Alors nous avons mené l’enquête et demander les bonnes adresses. Même si chacun a ses habitudes par quartier, nous constatons que les enseignes ou les types de magasins fréquentés varient énormément d’une nationalité à l’autre, en fonction des habitudes de consommation de son pays d’origine bien sûr mais aussi de la qualité des produits et du service proposés.

 

« Dis-moi où tu fais tes courses à Dubaï et je te dirais qui tu es… »

 

Les supermarchés

 

CARREFOUR,  l’enseigne préférée des français à Dubaï ? Oui probablement. Il est en tout cas très difficile d’y faire ses courses incognito sans y rencontrer un de ses compatriotes ou entendre parler français !

Il est vrai que c’est rassurant d’y retrouver ses marques et les produits bien de chez nous, qui nous sont si chers quand on vit à l’étranger, comme la crème fraiche épaisse ou certains fromages. Mais ne vous y fiez pas pour autant, l’offre reste différente de celle de nos hypermarchés en France car elle s’est adaptée à la clientèle locale.

Néanmoins, on y trouve un bon rapport qualité prix et de bonnes promotions en hypermarchés. On apprécie aussi les supermarchés Carrefour Market de quartier, à proximité de chez soi. Pensez également à commander vos courses sur internet et à vous faire livrer chez vous, c’est tout nouveau chez Carrefour, pour l’alimentaire !

carrefour 

 

UNION COOP - En général, on doit faire plusieurs magasins pour trouver tout ce dont on a besoin à Dubaï.  Il  faut aussi garder un œil sur son budget car, comme tout le monde le sait, la vie est chère aux Emirats. Difficile d’y voir clair dans les prix, il n’y a pas encore de comparateur de prix ici comme en France !  Nous avons mené notre enquête et il semblerait qu’une enseigne fasse l’unanimité pour ses prix, c’est Union Coop, présente à Dubaï depuis plus de 25 ans.

L’offre y est abordable et variée avec également un beau rayon fruits & légumes en provenance des pays du Moyen-Orient et d’Europe. 

Vous y trouverez aussi un rayon « bio » bien fourni et une gamme de très bons produits italiens.

union coop

 

SPINNEYS et WAITROSE, les plus anglo-saxons, se partagent un marché plus haut de gamme et il faut reconnaître que c’est très agréable d’y faire ses courses. C’est cher, oui mais on y trouve des produits de qualité qu’on ne trouve pas ailleurs et un rayon « porc » pour les non-musulmans, que beaucoup apprécie de trouver ici à Dubaï. Ces magasins, répartis dans les zones souvent résidentielles de Dubaï, font surtout le bonheur des anglais qui y retrouvent les produits de chez eux.

spinneys  
Waitrose 

 

CHOITHRAMS, propose, quant à lui également dans ses magasins des produits de l’enseigne britannique TESCO ainsi qu’un  rayon « porc » pour les non-musulmans. Les prix y sont plus élevés, mais sensiblement moins chers que ceux de Spinneys et de Waitrose. L’enseigne offre aussi à ses clients un service de commande sur internet avec livraison de ses courses à domicile.

choithrams

 

LULU HYPERMARKET, vous pouvez tenter l’expérience d’une visite chez l’enseigne d’origine indienne, qui privilégie une gamme de produits locaux en provenance d’Oman, du Liban, d’Iran et d’inde, en plus des produits importés d’Europe. Le rayon Fruits & légumes y est impressionnant avec ses salades et jus de fruits et la poissonnerie vous préparera votre poisson pendant que vous faîtes vos courses ! Possibilité de commander vos courses sur internet.

Lulu Hypermarket 
 

En dehors de la grande distribution,

 

Il existe aussi aux Emirats des circuits plus spécialisés par type de produits. Des sites de vente en ligne sont également apparus à Dubaï ces dernières années, qui font le plus grand bonheur de ceux qui aiment les produits de qualités.

 

FOOD4LIFE - Vous pouvez également vous faire livrer votre panier de fruits et légumes bio chez vous par la société Food 4 Life, qui respectent les normes et les méthodes de production de l’agriculture biologique.

food4life
 

SECRET FINE FOOD qui permet de commander de la viennoiserie française mais aussi un bon nombre de produits comme de la viande, des fromages, épicerie fine ou marques qu’on ne trouve pas facilement à Dubaï.

secret fine food

 

COMPTOIR 102 vous propose un marché de légumes organiques fraichement arrivé de fermes locales tous les samedis de 11h à 13h.

comptoir 102 

 

MAISON DUFFOUR vous proposera de très bons fromages mais également de très beaux plateaux d’huitres.

maison duffour

 

Toujours pour les adeptes du « bio », visitez les magasins ORGANIC FOODS & CAFÉS et RIPE qui vendent des produits alimentaires et non-alimentaires, et distribuent des marques exclusives à Dubaï, avec des promotions en magasins régulières.  

organic food & café 

ripe 

 

Coté viande, les boucheries PRIME GOURMET dans Dubaï, peuvent vous préparer votre morceau de viande préféré et même vous le livrer chez vous. Il y a également LES GASTRONOMES pour les véritables amateurs de viandes.

prime gourmet 

les gastronomes 

 

Pour le poisson, rendez-vous dans les petits marchés aux poissons, cachés dans les marinas de Jumeira et d’Umm suqeim, derrière la Jumeira road. Allez-y uniquement le matin pour y négocier votre poisson du jour tout frais ! Vous pouvez également visiter le tout nouveau marché aux poissons de Dubaï, le waterfront Market place, à Deira.

Un peu plus cher vous avez le remarquable FISH BOX qui vous livrera votre poisson tout frais à domicile.

fish box 

 

Vous pouvez également vous rendre chez MARKET & PLATTERS pour un plateau de fruits de mer, du poissons ou des produits d’épicerie fine. Service de livraison.

market and platters 

 

Enfin, si vous recherchez la meilleure boulangerie de Dubaï comme tout français qui se respecte, retrouvez toutes les informations dans notre article d’Octobre « où trouver une bonne baguette à Dubaï ? ».

 

Restez informé avec le Petit Journal de Dubaï en vous abonnant à notre newsletter en cliquant ici – c’est gratuit !

 

 

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

IDÉE SORTIE

SPECTACLE – Gad Elmaleh à l’opéra de Dubaï

Le célèbre humoriste français, Gad Elmaleh, se produira à l’opéra de Dubaï, le mardi 11 décembre dans le cadre de sa tournée The Dream Tour, sur les talons de son récent rêve américain Netflix.

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

SPECTACLE – Gad Elmaleh à l’opéra de Dubaï

Le célèbre humoriste français, Gad Elmaleh, se produira à l’opéra de Dubaï, le mardi 11 décembre dans le cadre de sa tournée The Dream Tour, sur les talons de son récent rêve américain Netflix.

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco