Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles règles de tests PCR pour les résidents

règles PCR emiratsrègles PCR emirats
Écrit par J.C.
Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 28 octobre 2020

La compagnie Emirates a annoncé lundi sur son site internet que les règles applicables aux résidents concernant le test PCR négatif à présenter lorsque vous arrivez à Dubaï avaient changé.

Aussi, et si vous arrivez de l’une des origines suivantes, vous aurez le choix de soit présenter un test négatif daté de moins de 96h soit d’effectuer directement votre test à l’arrivée.

Les pays concernés sont l’Allemagne, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Bahreïn, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, Brunei, la Bulgarie, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, Hong Kong, l’Islande, l’Indonésie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Koweït, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, la Malaisie, les Maldives, l’Île Maurice, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, la Norvège, Oman, la Pologne, le Portugal, l’Arabie Saoudite, la Serbie, les Seychelles, Singapour, la Somalie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, la Turquie ou encore le Royaume-Uni.

Pour ceux qui arrivent des États-Unis, cette mesure s’applique si vous arrivez de New York, de Washington, de Boston, de Chicago, ou encore de Seattle.

Pour les touristes, ils devront tous avoir leur test PCR daté de moins de 96h avant leur arrivée, à l’exception des touristes arrivant d’Allemagne et du Royaume-Uni, qui pourront eux effectuer le test directement à l’arrivée là aussi.

Attention en revanche, une liste de pays depuis lesquels il est obligatoire d’effectuer les deux (avoir un test négatif daté de moins de 96h et faire le test à l’arrivée) a aussi été publiée et inclut des pays comme l’Argentine, le Chili, l’Inde, le Liban, la Russie, les Philippines, ou encore du Vietnam (liste non exhaustive). A noter que les passagers en transit n’auront plus à produire un test PCR négatif s’ils passent par Dubaï, à moins que leur destination finale ne l’exige.

Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 28 octobre 2020

Sujets du moment

Flash infos