TEST: 2253

Nouvelles règles Covid-19 à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 05/09/2020 à 21:52 | Mis à jour le 06/09/2020 à 14:45
quarantaine abu dhabi

Le Comité d'urgence, de crise et de catastrophe d'Abu Dhabi a annoncé que les résidents et les visiteurs pourront entrer dans l'émirat d'Abu Dhabi dans les 48 heures suivant la réception d'un résultat négatif au test PCR ou DPI.

Les résidents testés positifs au COVID-19 à Abu Dhabi, même de manière asymptomatique, ne seront désormais plus autorisés à rester en quarantaine à leurs domiciles. En effet, il est désormais demandé aux personnes concernées de se soumettre à une quarantaine au sein d’un établissement de santé, que ce soit un hôpital voire même un hôtel. La condition étant que ce lieu soit validé par les autorités. Il s’agit là d’une décision qui doit permettre de mieux maitriser la circulation du virus. En effet, les cas (certes moins nombreux ces derniers temps) peuvent tout à fait être suivis dans ces établissements désignés puisque ces derniers sont totalement en mesure d’accueillir les personnes contaminées. Il y a pour rappel près de 1 200 lits disponibles dans les hôpitaux de campagne de l’Emirat.

Si vous êtes testé positif, vous devrez donc vous soumettre à une quarantaine immédiate, dans un établissement désigné, pour n’en sortir qu’une fois que les tests nécessaires auront été menés et qu’ils prouveront que vous n’êtes plus contaminé.

 

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale