Vendredi 30 octobre 2020

Nouvelles règles Covid-19 à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 05/09/2020 à 21:52 | Mis à jour le 06/09/2020 à 14:45
quarantaine abu dhabi

Le Comité d'urgence, de crise et de catastrophe d'Abu Dhabi a annoncé que les résidents et les visiteurs pourront entrer dans l'émirat d'Abu Dhabi dans les 48 heures suivant la réception d'un résultat négatif au test PCR ou DPI.

Les résidents testés positifs au COVID-19 à Abu Dhabi, même de manière asymptomatique, ne seront désormais plus autorisés à rester en quarantaine à leurs domiciles. En effet, il est désormais demandé aux personnes concernées de se soumettre à une quarantaine au sein d’un établissement de santé, que ce soit un hôpital voire même un hôtel. La condition étant que ce lieu soit validé par les autorités. Il s’agit là d’une décision qui doit permettre de mieux maitriser la circulation du virus. En effet, les cas (certes moins nombreux ces derniers temps) peuvent tout à fait être suivis dans ces établissements désignés puisque ces derniers sont totalement en mesure d’accueillir les personnes contaminées. Il y a pour rappel près de 1 200 lits disponibles dans les hôpitaux de campagne de l’Emirat.

Si vous êtes testé positif, vous devrez donc vous soumettre à une quarantaine immédiate, dans un établissement désigné, pour n’en sortir qu’une fois que les tests nécessaires auront été menés et qu’ils prouveront que vous n’êtes plus contaminé.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.