Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfants

Nouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfantsNouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfants
Écrit par J.C.
Publié le 23 novembre 2020, mis à jour le 23 novembre 2020

L’Autorité pour la Santé de Dubaï (DHA) a annoncé que des tests salivaires seront désormais effectués dans ses centres et les centres qu’elle gère. Ces tests sont plus précisément destinés aux enfants et aux jeunes entre 3 et 16 ans sachant qu’enfants comme parents se sont souvent plaints de la difficulté d’effectuer les tests nasaux.

Le test salivaire permet donc de pallier ce problème d’inconfort tout en garantissant un haut niveau d’efficacité dans les résultats puisqu’une étude a établi que cette méthode de test était efficace à 90%. Les enfants devraient donc être davantage volontaires pour se faire dépister. Pour plusieurs spécialistes, cette nouvelle méthode salivaire comporte aussi d’autres avantages puisqu’elle est par exemple moins couteuse que les autres méthodes de tests utilisées. Elle est aussi moins risquée pour les professionnels de santé en première ligne (en termes de risque de transmission du virus) et nécessite moins de matériel.

L’étude portant sur l’efficacité de cette méthode salivaire est d’ailleurs une première aux EAU ainsi que dans toute la région MENA et il s’agit aussi de la plus importante étude jamais réalisée sur des enfants.

 

Publié le 23 novembre 2020, mis à jour le 23 novembre 2020

Sujets du moment

Flash infos