Nouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfants

Par J.C. | Publié le 23/11/2020 à 15:50 | Mis à jour le 23/11/2020 à 15:56
Nouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfants

L’Autorité pour la Santé de Dubaï (DHA) a annoncé que des tests salivaires seront désormais effectués dans ses centres et les centres qu’elle gère. Ces tests sont plus précisément destinés aux enfants et aux jeunes entre 3 et 16 ans sachant qu’enfants comme parents se sont souvent plaints de la difficulté d’effectuer les tests nasaux.

Le test salivaire permet donc de pallier ce problème d’inconfort tout en garantissant un haut niveau d’efficacité dans les résultats puisqu’une étude a établi que cette méthode de test était efficace à 90%. Les enfants devraient donc être davantage volontaires pour se faire dépister. Pour plusieurs spécialistes, cette nouvelle méthode salivaire comporte aussi d’autres avantages puisqu’elle est par exemple moins couteuse que les autres méthodes de tests utilisées. Elle est aussi moins risquée pour les professionnels de santé en première ligne (en termes de risque de transmission du virus) et nécessite moins de matériel.

L’étude portant sur l’efficacité de cette méthode salivaire est d’ailleurs une première aux EAU ainsi que dans toute la région MENA et il s’agit aussi de la plus importante étude jamais réalisée sur des enfants.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale