Mercredi 21 avril 2021

7 000 « Golden Visas » accordés à ce jour

Par J.C. | Publié le 23/11/2020 à 15:43 | Mis à jour le 23/11/2020 à 15:49
7 000 « Golden Visas » accordés à ce jour

Un membre éminent du General Directorate of Residency and Foreigners Affairs de Dubaï (GDRFA) a indiqué que 7 000 visas longue-durée, aussi appelés « Golden Visas », avaient été accordés par les autorités de l’Emirat. Les bénéficiaires de ces visas, originaires de 103 pays au total, sont principalement des investisseurs, chercheurs et scientifiques, mais aussi des sportifs et plus largement des talents, ainsi que leurs familles. Et le moins que l’on puisse dire est que ce nouveau système de visas peut être un réel accélérateur pour le secteur de l’immobilier puisque rappelons le, l’un des critères d’obtention porte sur le fait de posséder un bien immobilier dans l’Emirat d’une valeur d’au moins 5 millions d’AED.

Le plan initial, lancé en mai 2019 par le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï) et destiné principalement aux investisseurs et scientifiques, a effectivement été élargi le 15 novembre dernier à d’autres acteurs du domaine médical (incluant les détenteurs de doctorat) ou encore aux étudiants les plus talentueux par exemple afin d’attirer ces populations dans l’Emirat et surtout les encourager à s’y établir durablement puisque ces visas sont valides pour 10 ans.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Lima Appercu

La douane française restitue des objets archéologiques péruviens

Le 14 avril dernier, la douane française a remis aux autorités péruviennes neuf objets archéologiques saisis en 2012 par la brigade des douanes de Poitiers lors d’un contrôle à la circulation.