Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Panne informatique mondiale : impact à Dubaï

Des banques, des médias et le secteur ferroviaire indiquent également être affectés. Microsoft a déclaré qu’il était en train de prendre des « mesures d’atténuation ». Crowdstrike, entreprise spécialisée dans la cybersécurité impliquée dans la panne, a déployé un « correctif ».

panne microsoft dubaipanne microsoft dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 19 juillet 2024, mis à jour le 19 juillet 2024

Une panne informatique mondiale touche le géant de la tech Microsoft ce vendredi 19 juillet 2024, perturbant de nombreuses entreprises, notamment des compagnies aériennes. Des banques, des médias et le secteur ferroviaire indiquent également être affectés. Microsoft a déclaré qu’il était en train de prendre des « mesures d’atténuation ». Crowdstrike, entreprise spécialisée dans la cybersécurité impliquée dans la panne, a déployé un « correctif ».

Plusieurs aéroports dans le monde ont émis des avertissements indiquant que les voyages pourraient être perturbés à la suite de la panne informatique mondiale.

Le secteur aérien pas trop perturbé aux Émirats

Aux Émirats arabes unis, flydubai a assuré aux passagers que ses services n'avaient pas été affectés. Etihad Airways a déclaré qu'elle fonctionnait normalement, mais que les passagers pourraient être affectés par des "retards limités dans les services de son réseau", tandis qu'Emirates a confirmé qu'il n'y avait pas eu d'impact sur ses opérations de vol.

Il se peut que certains vols soient retardés plus tard dans la journée, en raison des retombées des départs retardés dans certains aéroports de notre réseau

a déclaré un porte-parole d'Emirates.

Dubai Airports a confirmé que l'aéroport international de Dubaï (DXB) fonctionnait normalement après une panne générale du système qui a affecté le processus d'enregistrement de certaines compagnies aériennes dans les terminaux 1 et 2 vendredi matin.

Les compagnies aériennes concernées sont rapidement passées à un système alternatif, ce qui a permis aux opérations d'enregistrement normales de reprendre rapidement

a déclaré un porte-parole de Dubai Airports.

En résumé, la panne a eu un impact significatif à l'échelle mondiale, mais les principaux services de transport à Dubaï ont réussi à maintenir leurs opérations avec des perturbations minimales.

 

dubai agenda_0
Publié le 19 juillet 2024, mis à jour le 19 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions