Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOUVEAUTE, Facebook va émettre des alertes en cas de disparition.

Par J.C. | Publié le 10/12/2018 à 15:20 | Mis à jour le 10/12/2018 à 16:04
Dubai-EAU-Nidaa-dispositif-alerte-enfants-disparus-Facebook

. Le Ministère de l’Intérieur (MoI) a en effet coopéré avec Facebook afin de créer « Nidaa », qui signifie « alerte » en Arabe, premier système de ce genre dans la région. Ainsi, lorsque vous serez localisé près d’un endroit où un enfant a été porté disparu, vous serez automatiquement destinataire de ces alertes.

Elles seront ensuite diffusées plus largement si l’enfant n’est pas retrouvé dans la zone. De précieuses informations seront disponibles dans ces alertes comme des photos récentes, une description de l’enfant ainsi que de la tenue qu’il ou elle portait au moment de sa disparition. Ce ne sera qu’une fois l’enfant retrouvé que l’alerte sera automatiquement supprimée. Les EAU sont donc définitivement en train de créer de nouveaux standards en matière de protection de l’enfance.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.