Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOUVEAUTE, Facebook va émettre des alertes en cas de disparition.

Par J.C. | Publié le 10/12/2018 à 15:20 | Mis à jour le 10/12/2018 à 16:04
Dubai-EAU-Nidaa-dispositif-alerte-enfants-disparus-Facebook

. Le Ministère de l’Intérieur (MoI) a en effet coopéré avec Facebook afin de créer « Nidaa », qui signifie « alerte » en Arabe, premier système de ce genre dans la région. Ainsi, lorsque vous serez localisé près d’un endroit où un enfant a été porté disparu, vous serez automatiquement destinataire de ces alertes.

Elles seront ensuite diffusées plus largement si l’enfant n’est pas retrouvé dans la zone. De précieuses informations seront disponibles dans ces alertes comme des photos récentes, une description de l’enfant ainsi que de la tenue qu’il ou elle portait au moment de sa disparition. Ce ne sera qu’une fois l’enfant retrouvé que l’alerte sera automatiquement supprimée. Les EAU sont donc définitivement en train de créer de nouveaux standards en matière de protection de l’enfance.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous

Que faire à Dubaï ?

BIEN-ÊTRE

CONFÉRENCE - LES ENFANTS FACE AUX ÉCRANS

« Tu me mets un dessin animé ? J’peux jouer à la tablette ? Tu me prêtes ton téléphone ? » …  Quel parent n’entend pas ce genre de doléances au moins une fois dans la journée ?