TEST: 2253

Nouveau service afin de reporter les mauvais comportements

Par J.C. | Publié le 19/04/2021 à 17:04 | Mis à jour le 19/04/2021 à 17:41
amanah plateforme report mauvais comportement

La Municipalité de Dubaï a annoncé dimanche le lancement d’une nouvelle plateforme digitale nommée « Amanah » qui permet aux résidents de reporter les mauvais comportements citoyens dont ils seraient témoins.

Ce service permet de reporter ces agissements de manière totalement confidentielle.

Comme l’a indiqué la Municipalité en lançant ce service, les résidents ne doivent pas hésiter à signaler les pratiques qui constituent une violation des règles ou des lois et qu’à travers ce canal intelligent, la Municipalité saura maintenir une stricte confidentialité concernant la réception des informations et garantira l'anonymat de l'informateur (qui devra, pour faire un rapport, indiqué son nom complet, son adresse mail ainsi que son numéro de téléphone).

À noter qu’il ne s’agit pas du seul service du genre en place dans l’Emirat puisque la Police de Dubaï avait elle aussi lancé un service similaire nommé « Al Ameen » et grâce auquel les résidents peuvent reporter d’éventuels problèmes de sécurité ou des activités criminelles. D’autre part, la Municipalité a aussi initié la création d’un service permettant de vérifier les rumeurs qui peuvent circuler sur les réseaux sociaux. 

Amanah 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale