Les résidents Dubaïotes ne s’en sont peut-être pas rendus compte, mais un nouveau quartier en front de mer a fait son apparition entre Palm Jumeirah et Bluewaters Island.
Le quartier de Dubai Harboor est toujours en développement et aura la plus grande marina de la région
Sa position géographique ne le rend en effet pas directement visible depuis le rivage (une grande partie de l'infrastructure ayant été construite au niveau de la mer ou en dessous), mais tout cela devrait bientôt changer puisqu'Emaar construit actuellement les tours résidentielles qui vont venir compléter la Skyline (avec un total de 7 500 logements) et alors que les navires de croisière commenceront à faire escale dès la semaine prochaine.
Le vaste projet « Dubai Harbour » inclut notamment la plus grande Marina de la région, 2 terminaux croisières, 24 tours résidentielles, un yacht club, une piste de parachutisme, un héliport, un espace dédié à l’accueil d’évènements ainsi que 3 restaurants. L’entité qui gère ce nouveau quartier n’est autre que Shamal Holding, le développeur derrière Kyte Beach notamment. Comme cela a été indiqué, l’espace est ouvert et accessible aux visiteurs, qu'ils choisissent de vivre dans le quartier ou juste de le visiter.