Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les membres de l’Emirates Lunar Mission se préparent pour 2022 !

emirates lunar mission emirates lunar mission
Écrit par J.C.
Publié le 2 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

Les hommes et femmes de l’Emirates Lunar Mission (ELM), qui sont aussi les personnes ayant travaillé pour construire « Rashid », le premier robot qu’un pays Arabe enverra sur la Lune, se préparent activement puisque la mission, initialement prévue pour 2024 a été avancée de 2 ans et se déroulera donc finalement dès l’an prochain.

À ce titre, le Directeur de Projet de l’ELM au sein du Centre Spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) a indiqué que les préparations étaient en ligne avec le planning prévu et qu’aucun retard n’était constaté, malgré l’annonce de cette nouvelle date pour la mission. Un prototype de « Rashid » sera d’ailleurs testé en juin et juillet dans une structure localisée en dehors des EAU.

Une fois les tests effectués sur le prototype, la construction du robot qui partira sur le sol Lunaire pourra alors débuter. Pour information, « Rashid » le plus petit et le plus léger robot à être envoyé sur la Lune jusqu’à présent (il est haut de 70 cm, large et long de 50 cm et ne pèse que 10 kgs).

À noter que le site choisi pour son atterrissage sur la Lune doit encore être révélé mais ce dernier devrait se situer sur la face la plus proche de la lune, présentant moins de cratères que d’autres zones, mais qui sera quoiqu’il en soit une zone encore inexplorée jusqu’ici. Si la mission réussit, les EAU et le Japon deviendront ainsi les 4èmes nations à se poser sur le sol Lunaire après les Etats-Unis, l’ex-Union Soviétique et la Chine.

Publié le 2 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

Sujets du moment

Flash infos