Quel renouvellement de bail avec la hausse des loyers pour les propriétaires ?

Par J.C. | Publié le 02/06/2022 à 16:28 | Mis à jour le 02/06/2022 à 18:27
loyer dubai

Les loyers ont augmenté de 10 à 15 % en moyenne dans la plupart des zones résidentielles de Dubaï au cours des 12 derniers mois. Des quartiers tels que The Palm et la Dubai Marina ont même enregistré des augmentations proches de 30%. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre encore tout l’été… au moins !

Aussi, les propriétaires de Dubaï se posent la question de savoir s’ils doivent partir sur des baux annuels, ou sur des baux à court terme (plutôt dédiées à accueillir des vacanciers).

En effet, depuis 2019 et jusqu'en mars de cette année, les locations court terme étaient considérées comme un choix évident pour les propriétaires/investisseurs immobiliers à la recherche de revenus locatifs, en raison de l’Expo notamment mais aussi plus globalement de la hausse de la demande mais cela semble désormais s’inverser avec de nombreux propriétaires qui pensent plutôt désormais opter pour de l’annuel.

Les experts s’accordent en revanche sur le fait que le court terme permet d’autres avantages que l’aspect financier seul, dont notamment le fait qu’il est plus facile de sortir d’un bail court terme ou encore qu’il y a moins de risque d’impayés sur ce type de location.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale