La hausse des prix de l’immobilier atteint de nouveaux quartiers Dubaïotes

Par J.C. | Publié le 29/05/2022 à 16:30 | Mis à jour le 30/05/2022 à 10:12
immobilier dubai

Jusqu’à présent, la hausse des prix de l’immobilier semblait se concentrer dans des quartiers tels que The Palm, la Dubai Marina ainsi que certains autres quartiers résidentiels de 1er plan.

Or, à y regarder de plus près, experts et analystes s’accordent à dire que ce n’est plus vraiment le cas et que cette hausse impacte aussi désormais d’autres zones résidentielles. C’est en effet le cas de Business Bay, Jumeirah Lake Towers (JLT) ou encore de Jumeirah Village Circle (JVC), qui ont vu les prix de ventes de biens (ou les prix des loyers) augmenter de manière considérable ces derniers temps, poussés par une demande soutenue.

A titre d’exemple, un appartement 1 chambre à JLT, à la Marina ou à Business Bay, est disponible pour un montant moyen compris entre 55 000 et 80 000 AED, contre 45 000 à 75 000 à JVC. Pour 2 chambres, toujours à JVC, il faudra désormais compter au moins 75 000 AED.

Les loyers des appartements à Dubaï augmentent jusqu'à 25 % dans certains quartiers

Pour les experts, ces demandes de biens luxueux sont poussées par l’arrivée de riches Européens et Russes, qui cherchent à s’installer sur Dubaï.  Du côté des villas, Jumeirah Park, District One et Palm Jumeirah sont devenus les choix préférés des locataires, même si Palm Jumeirah reste encore la destination préférée des plus riches. Sachez qu’il faudra désormais tout de même compter selon le modèle de maison entre 600 000 AED et 2,5 millions d’AED pour une maison sur la Palm. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale