TEST: 2253

Les EAU, un exemple pour de nombreux pays pour leurs tests du COVID-19

Par J.C. | Publié le 02/05/2020 à 19:03 | Mis à jour le 02/05/2020 à 19:09
test du covid-19 Dubai

Les EAU sont petit à petit devenus l’un des pays leaders en matière de dépistage du Coronavirus et ses laboratoires Unilabs (qui possèdent des labos à Dubaï et Abu Dhabi) ont travaillé d’arrache pieds pour augmenter drastiquement le nombre de tests réalisés chaque jour.

En effet, alors qu’au début de cette campagne, le 19 mars, 2 000 tests étaient réalisés chaque jour, ce sont désormais 10 000 tests qui sont effectués quotidiennement. L’objectif n’est cependant pas encore atteint puisque la cible est d’atteindre les 20 000 tests par jour au mois de mai.

Cette décision d’augmenter le nombre de tests est un clair signal de l’engagement des EAU dans la lutte contre le Coronavirus puisque les personnes dont le diagnostic est confirmé sont isolées ensuite pour empêcher une plus grande propagation. Pour rappel, plus d’un million de personnes ont déjà été testées à travers le pays, devenant ainsi le 3ème pays à tester le plus la population. À l’échelle des EAU, ce sont d’ailleurs entre 25 000 et 35 000 tests qui sont effectués chaque jour.  14 centres « drive in » de dépistage sont disponibles à travers le pays et des milliers de personnes sont également testées quotidiennement à leur domicile.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale