TEST: 2253

Les EAU garderont un studio d’enregistrement musical créée pour l’Expo

Par J.C. | Publié le 01/03/2020 à 15:50 | Mis à jour le 01/03/2020 à 15:55
Firdaus Studio by AR Rahman

L’Expo 2020 Dubai a confirmé samedi que l’évènement laissera un héritage additionnel au pays une fois qu’il sera terminé : un studio d’enregistrement musical nommé après le compositeur de Bollywood et d’Hollywood, AR Rahman. A la base, ce studio servira de studio d’enregistrement à l’orchestre 100% féminin de l’Expo 2020 nommé l’Orchestre « Firdaus Women ». Ce dernier sera dirigé par le compositeur, qui sera aussi chargé de guider les artistes et de composer pour l’orchestre. C’est donc pour cette raison que le studio portera son nom. Le « Firdaus Studio by AR Rahman » fait ainsi partie du plan ambitieux des EAU qui vise à faire de Dubaï, et des EAU en général, un hub international dans le domaine des enregistrements musicaux.

L’Orchestre « Firdaus Women » regroupera de son côté 50 artistes féminines des EAU et du Moyen-Orient autour d’un projet unique en son genre. Le studio leur servira de base pour leurs répétitions avant de monter sur scène à différentes occasions (notamment pendant 2 concerts d’AR Rahman ainsi que pour un show spécial prévu pour la Journée de la Femme du 8 mars 2021).

La musique est connue pour rassembler les peuples…elle ne pouvait donc pas rester écartée de cet évènement mondial autour du thème « Connecting Minds, Creating the Future ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale