Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE LOUVRE ABU DHABI reçoit des visiteurs de marque

Par J.C. | Publié le 11/02/2018 à 18:24 | Mis à jour le 12/02/2018 à 15:23
Louvre-Abu-Dhabi-Roi-et-Reine-Jordanie-en-visite

Alors que le 8 novembre dernier a été inauguré Le Louvre Abu Dhabi, fruit d'une collaboration intergouvernementale entre la France et les Emirats Arabes Unis, le musée attire de nombreux visiteurs. Le 7 février, ce sont des invités de marque qui s'y sont rendus, à savoir le Roi et la Reine de Jordanie.


C’est le lendemain du 56ème anniversaire du Roi Abdallah II que les deux membres de la famille royale de Jordanie sont venus visiter le musée dessiné par l'architecte Français Jean Nouvel.
Rania de Jordanie, qui irradie dans toutes ses sorties publiques, a indiqué qu'elle était venue "admirer la mise en lumière de la créativité artistique humaine ainsi que les valeurs communes de différentes civilisations et cultures".

Ainsi, les souverains ont profité de leur visite pour examiner des œuvres d'art datant de différents âges. Le musée compte dans sa collection plus de 600 pièces d'artéfacts anciens et contemporains ainsi que 300 œuvres empruntées à des musées Français.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int

Sur le même sujet