Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE LOUVRE ABU DHABI reçoit des visiteurs de marque

Par J.C. | Publié le 11/02/2018 à 18:24 | Mis à jour le 12/02/2018 à 15:23
Louvre-Abu-Dhabi-Roi-et-Reine-Jordanie-en-visite

Alors que le 8 novembre dernier a été inauguré Le Louvre Abu Dhabi, fruit d'une collaboration intergouvernementale entre la France et les Emirats Arabes Unis, le musée attire de nombreux visiteurs. Le 7 février, ce sont des invités de marque qui s'y sont rendus, à savoir le Roi et la Reine de Jordanie.


C’est le lendemain du 56ème anniversaire du Roi Abdallah II que les deux membres de la famille royale de Jordanie sont venus visiter le musée dessiné par l'architecte Français Jean Nouvel.
Rania de Jordanie, qui irradie dans toutes ses sorties publiques, a indiqué qu'elle était venue "admirer la mise en lumière de la créativité artistique humaine ainsi que les valeurs communes de différentes civilisations et cultures".

Ainsi, les souverains ont profité de leur visite pour examiner des œuvres d'art datant de différents âges. Le musée compte dans sa collection plus de 600 pièces d'artéfacts anciens et contemporains ainsi que 300 œuvres empruntées à des musées Français.

0 CommentairesRéagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

35 ANS ET PAS UNE RIDE !

2018, année de la Francophonie ? Le Président de la République qui en a fait une "grande cause nationale" présentera un plan d'envergure pour le développement du français et du plurilinguisme le 20 ma

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e

Sur le même sujet