Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le district d'Al Quoz va devenir le nouveau quartier culturel de Dubai

Par J.C. | Publié le 12/11/2019 à 15:59 | Mis à jour le 12/11/2019 à 20:39
 Le quartier industriel d'Al Quoz va subir une importante transformation

Suite à l'annonce de la nouvelle vision culturelle voulue pour Dubaï et validée par Son Altesse le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu'Emir de Dubaï, le quartier d'Al Quoz s'apprête à connaître d'importantes transformations et à devenir un quartier culturel incontournable de l'Emirat.

Ce projet a été découpé en plusieurs phases du fait de son importance: pendant la 1ère, l'Autorité des Routes et des Transports (RTA) s'est notamment chargée d'améliorer certaines de ses infrastructures dont des routes et des outils de signalisation mais aussi d'installer des panneaux indiquant la zone sur d'autres axes. Il est ensuite prévu que l'ensemble de la zone soit rénovée afin de faciliter l'entrée et la sortie des visiteurs. Des actions autour du marketing devront aussi être menées afin de faire connaître l'endroit et d'y attirer les visiteurs qu'ils soient locaux ou étrangers.


L'objectif de cette transformation est évidemment d'ancrer Dubaï comme une destination culturelle où innovations et talents sont mis en avant. Cela doit aussi permettre de faire connaître et d'encourager les artistes locaux dans l'objectif que ces derniers travaillent et exposent dans le quartier.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.