TEST: 2253

Le bluetooth au service de la lutte contre le coronavirus

Par J.C. | Publié le 12/04/2020 à 20:19 | Mis à jour le 12/04/2020 à 20:32
bluetooth dubai

Le Département de la Santé d’Abu Dhabi (DoH) vient de lancer une nouvelle application qui va aider les autorités dans la lutte contre le Coronavirus en utilisant le Bluetooth.

En effet, grâce à cette appli disponible sur Apple Store et Google Play, il est beaucoup plus facile et rapide de déterminer avec qui les personnes contaminées ont été en contact. Nommée « TraceCovid », l’application permet d’identifier les portables des personnes que vous avez croisées ou rencontrées, à condition bien sûr que ces autres individus aient aussi installé l’application.

Les données concernant cette rencontre sont alors enregistrées et stockées pour permettre aux autorités de remonter le fil de toutes les personnes croisées par un patient contaminé. Cela permettra donc de limiter tant que possible la contagion à d’autres personnes mais aussi de détecter les cas de contamination le plus tôt possible. Evidemment, aucune donnée personnelle n’est compromise par l’utilisation de l’application puisqu’aucune donnée du genre n’est collectée. Retrouvez plus de détails sur le site www.tracecovid.ae.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale