Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La vaccination vous protège mais n’empêche pas la propagation du virus

La vaccination vous protège mais n’empêche pas la propagation du virusLa vaccination vous protège mais n’empêche pas la propagation du virus
Écrit par J.C.
Publié le 24 janvier 2021

Des responsables du secteur de la santé des EAU ont tenu à alerter la population du fait que le vaccin n’empêche pas les personnes vaccinées d’être contaminées et donc de continuer à propager le virus.

Il reste primordial que toute la population respecte les gestes barrières (port du masque, lavage des mains…) et les distanciations sociales.

Bien évidemment, le risque est moins élevé qu’en l’absence de vaccination, mais il reste toutefois à considérer. La vaccination n’empêchant pas la propagation, le virus pourrait contaminer des proches, parfois à risque, et cela doit absolument être évité pour garantir la santé de tous. Pour rappel, les personnes vaccinées ont droit à des exemptions une fois qu’elles ont effectué un test PCR, 28 jours après l’inoculation de la 2ème dose de vaccin.

Cette éligibilité aux exemptions est matérialisée par un « E » sur l’appli Alhosn. Ce « E » disparait après une semaine et peut à nouveau être obtenu après un nouveau test PCR. Ces tests servent à conserver cette éligibilité mais ne sont absolument pas synonymes d’une inefficacité du vaccin. À noter que le vaccin du Chinois Sinopharm est disponible gratuitement et sur une base du volontariat pour tout citoyen et résident Emirati. La semaine passée, l’âge minimal d’inoculation du vaccin a été porté à 16 ans (contre 18 ans précédemment) afin d’encourager davantage de personnes à se faire vacciner.

 

Publié le 24 janvier 2021, mis à jour le 24 janvier 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions