La sonde HOPE est entrée avec succès en orbite sur Mars

Par La Rédaction | Publié le 09/02/2021 à 18:30 | Mis à jour le 09/02/2021 à 18:39
La sonde HOPE est entrée avec succès en orbite sur Mars

La sonde « Hope »de la première mission interplanétaire arabe est entrée avec succès, mardi 9 février à 20h15, en orbite autour de Mars, dans ce qui est considéré comme la partie la plus critique d’un voyage destiné à percer les secrets du temps sur la Planète rouge. « Al-Amal » (« espoir » en français), menée par les EAU, doit fournir une image complète de la dynamique de la température dans l’atmosphère de Mars.

Elle y restera pendant 2 années.

Le cheikh Mohamed ben Zayed, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées, et le cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et souverain de Dubaï, ont personnellement remercié le personnel du contrôle de mission à Dubaï.

Le prince héritier a déclaré que les jeunes émiratis brillants qui ont dirigé la mission, y compris le chef de projet Omran Sharaf, faisaient "partie d'une génération qui nous rend fiers. Vous avez porté notre honneur et notre réputation sur Mars".

Les EAU ne sont plus que le cinquième pays à atteindre la planète rouge.

La mise en orbite de « Hope » autour de Mars marque le cinquantième anniversaire de l’unification des sept émirats au sein d’une fédération. Tous les monuments du pays ont été éclairé en rouge durant la nuit.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale