Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Chambre de Commerce propose des offres de soutien aux entreprises

offres de soutien aux entreprises Dubaïoffres de soutien aux entreprises Dubaï
Écrit par J.C.
Publié le 12 mai 2020, mis à jour le 13 mai 2020

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï, qui représente les acteurs du secteur privé, a fait plusieurs propositions de mesures visant à aider les entreprises dans cette période difficile puisque ces dernières ont été ou sont toujours très fortement impactées par la pandémie de Coronavirus.

Parmi ces mesures, la CCI propose de réduire la TVA à 2% (contre 5 % actuellement) et de différer son paiement à la fin de l’année. La CCI a aussi proposé des réductions de 50% sur les droits de douanes mais aussi sur les factures d’électricité et d’eau. Ces mesures, accompagnées d’une demande de paiement plus rapide des fournisseurs (par les agences gouvernementales et leurs filiales), permettront aux entreprises d’avoir plus de liquidités. La CCI a également suggéré la création d'un conseil économique élargi dont l’objectif sera d’élaborer des plans économiques constructifs pour faire face à la situation.

Enfin et en plus des mesures déjà citées, nous retrouvons notamment des propositions d’aménagement du calcul des loyers et d’octroi de prêts garantis par l’Etat.
Au total ce sont 15 mesures qui ont été proposées par la CCI dans un message adressé à Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, chargé du développement de l’Economie Dubaïote au sein du Dubai Council.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024