Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jours fériés 2023 aux Émirats : jusqu'à cinq longs week-ends à venir

jour fériéjour férié
Écrit par La Rédaction
Publié le 26 mars 2023, mis à jour le 27 mars 2023

Après le jour de l'an, les Émirats arabes unis comptent quatre jours fériés principaux au cours de l'année : L'Aïd Al Fitr, le jour d'Arafat et l'Aïd Al Adha, le Nouvel An Hijiri et la fête nationale, qui comprend le jour de la commémoration.

 

Le ramadan a commencé aux Émirats arabes unis jeudi 23 mars

 

Selon les calculs actuels, l'Aïd Al Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan, devrait avoir lieu du jeudi 20 avril au dimanche 23 avril.

 

La pause la plus longue en 2023 sera pour le jour d'Arafat et l'Aïd Al Adha.

 

Le jour d'Arafat, deuxième jour de la semaine de pèlerinage du Hajj, devrait avoir lieu le mardi 27 juin, suivi de l'Aïd Al Adha, l'un des jours les plus importants du calendrier musulman. Le congé de trois jours pour l'Aïd Al Adha devrait avoir lieu du mercredi 28 juin au vendredi 30 juin.

 

Au total, les résidents pourraient bénéficier d'une pause de six jours, l'Aïd Al Adha étant suivi d'un week-end.

 

Le jour férié marquant le nouvel an islamique (Hijiri New Year) tombe le vendredi 21 juillet, ce qui signifie un autre long week-end.

 

L'anniversaire du prophète Mahomet tombe le vendredi 29 septembre, ce qui donne également aux résidents un long week-end.

 

Le jour férié de la fête nationale tombe le samedi 2 et le dimanche 3 décembre, ce qui laisse présager un autre long week-end.

 

Publié le 26 mars 2023, mis à jour le 27 mars 2023

Sujets du moment

Flash infos