Vendredi 30 octobre 2020

Israël et EAU - le tourisme pourrait bénéficier des bonnes relations 

Par J.C. | Publié le 13/09/2020 à 18:37 | Mis à jour le 13/09/2020 à 18:45
Israël et EAU - le tourisme pourrait bénéficier des bonnes relations 

Le secteur du tourisme pourrait être l’un des premiers à bénéficier de l’amélioration des relations entre les EAU et Israël puisque près d’1.25 millions de personnes pourraient être concernées.

En effet, les experts estiment qu’en phase initiale, 500 000 Israéliens pourraient se rendre aux EAU pendant que 500 000 à 750 0000 Emiratis pourraient se rendre en Israël. Les deux pays ont des populations riches et diverses d’un point de vue touristique et ont chacun des arguments : les EAU sont en effet reconnus comme l’une des principales destinations « loisirs et divertissements » de la région pendant qu’Israël est connue et réputée pour ses sites anciens et historiques.

La monnaie, à peu près équivalente dans les deux pays, pourrait aussi jouer un rôle attractif (comptez 1 Dirham pour 0,94 Shekel), tout comme le temps et le coût de trajet. En effet, depuis que le Bahreïn et l’Arabie Saoudite ont décidé d’autoriser les compagnies Israéliennes et étrangères à survoler leur espace aérien pour se rendre aux EAU, le temps de vol a drastiquement baissé, réduisant les coûts et rendant la destination encore plus attractive.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.