Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner à Dubaï ?

Un centre de vaccination à Dubai Un centre de vaccination à Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 13 avril 2021, mis à jour le 14 avril 2021

Alors que la campagne de vaccination se poursuit aux EAU, les autorités Dubaïotes encouragent le public à prendre rendez-vous pour se faire vacciner, y compris pendant le mois de Ramadan qui vient de débuter.

Télécharger l'App DHA

Depuis le mois de mars, les résidents de plus de 40 ans sont invités à prendre rendez-vous pour leur vaccination, directement sur l’appli de l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA) ou par téléphone au 800 342. Une fois enregistré, vous recevrez une confirmation par SMS vous informant de la procédure à suivre.

Les personnes éligibles à la vaccination doivent être âgées de plus de 40 ans et détenir un visa émis par les autorités Dubaïotes

Si vous répondez aux critères du programme de vaccination (et en fonction de votre âge et de votre vulnérabilité au virus), vous recevrez un formulaire de consentement électronique à signer. Dans les différentes cliniques et centres qui proposent les vaccins, différentes doses sont proposées : celles de Pfizer-BioNTech, celles du vaccin Oxford-AstraZeneca ou encore celles de Sinopharm.

L’attribution d’un vaccin plutôt qu’un autre dépend majoritairement des stocks disponibles. Celui de Pfizer-BioNTech est par exemple proposé dans 7 centres opérés par la DHA pendant que celui d’Oxford-AstraZeneca est plutôt inoculé dans les cliniques mobiles de l’Emirat. Quant à celui de Sinopharm, il est celui qui a été le plus administré depuis le début de la campagne de vaccination.

Dès votre arrivée à la clinique, vos fonctions vitales seront vérifiées avant que la 1ère dose du vaccin ne vous soit inoculée. Il vous faudra patienter ensuite une vingtaine de minutes (pour être sûr que vous ne présentez pas d’effet secondaire). Vous recevrez alors par SMS un certificat attestant de la prise de cette première dose et pourrez prendre rendez-vous pour l’inoculation de la seconde dose (généralement 21 jours après la première).

A ce jour, les personnes éligibles à la vaccination sont âgées de 40 ans ou plus et détiennent un Visa émis par les autorités Dubaïotes. Les moins de 40 ans souffrant de problèmes de santé peuvent aussi se faire vacciner sur preuve de leur maladie. Seuls les moins de 18 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de maladies immunodéficientes ou allergiques aux vaccins sont aujourd’hui « exclus » de ce programme de vaccination.

Publié le 13 avril 2021, mis à jour le 14 avril 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions