Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE, apprendre à piloter un avion électrique, c'est pour bientôt

Par J.C. | Publié le 13/03/2019 à 17:53 | Mis à jour le 13/03/2019 à 18:00
Dubai-EAU-apprendre-à-piloter-avion-électrique

 

Des avions électriques envahiront bientôt le ciel des EAU et bonne nouvelle, les aficionados, fortunés bien sûr, pourront apprendre à les piloter. En effet, l'Academy of Technical Training (ATT) a annoncé que les particuliers, dès 14 ans, pourront prendre des cours de pilotage sur ces appareils à compter du mois d'octobre prochain et obtenir une licence à l'issue d'un stage effectué au Flight Club de Ghantoot.

Durant ce stage, les apprentis pilotes voleront sur ces appareils respectueux de l'environnement nommés "Alpha Electro". D'une valeur de 400 000 AED chacun, ces appareils venus de Slovénie et entièrement assemblés aux EAU, permettent de voler à 13 000 pieds pendant 1h30 grâce à deux batteries au lithium (une 3ème batterie permet d'avoir 30 minutes d'autonomie supplémentaire en cas d'urgence) et peuvent atteindre les 180 km/h en vitesse de croisière. Ces avions ne génèrent aucune émission carbone et ont fait l'objet de nombreux tests aux Émirats, aux Etats-Unis et en Allemagne. Le fait qu'ils soient assemblés aux EAU est une vraie fierté pour le pays.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c