Un hôtel Dubaïote ouvre sa propre ferme verticale écologique

Par J.C. | Publié le 22/05/2022 à 16:55 | Mis à jour le 22/05/2022 à 19:05
ferme ritz carlton

Le Ritz-Carlton de Dubaï a fait un grand pas en avant en matière d'approvisionnement durable en installant une ferme hydroponique verticale sur place.

Cette initiative, qui consiste à cultiver les ingrédients servis dans les assiettes directement sur place, réduit l’empreinte carbone du restaurant ainsi que les coûts de transport.

Pour le Chef, le projet a 2 grands intérêts : proposer les produits les plus frais possibles aux clients mais aussi prendre en compte l’aspect « durabilité », trop souvent oublié.

La ferme, qui fait environ 40m² et qui se situe dans un conteneur scellé, sur le terrain de la propriété à Dubai Marina, permet de faire pousser toute l’année salade, chou frisé, basilic ou encore thym et romarin.

Le COVID n’est pas non plus étranger à l’initiative puisque le blocage mondial des chaines d’approvisionnement pendant la pandémie a aussi mis en exergue l’importance de produire aussi localement de nombreux produits.

À noter que le Ritz-Carlton a travaillé en partenariat avec Green Container Advance Pharming, un spécialiste en hydroponie.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale