

Le Ritz-Carlton de Dubaï a fait un grand pas en avant en matière d'approvisionnement durable en installant une ferme hydroponique verticale sur place.
Cette initiative, qui consiste à cultiver les ingrédients servis dans les assiettes directement sur place, réduit l’empreinte carbone du restaurant ainsi que les coûts de transport.
Pour le Chef, le projet a 2 grands intérêts : proposer les produits les plus frais possibles aux clients mais aussi prendre en compte l’aspect « durabilité », trop souvent oublié.
La ferme, qui fait environ 40m² et qui se situe dans un conteneur scellé, sur le terrain de la propriété à Dubai Marina, permet de faire pousser toute l’année salade, chou frisé, basilic ou encore thym et romarin.
Le COVID n’est pas non plus étranger à l’initiative puisque le blocage mondial des chaines d’approvisionnement pendant la pandémie a aussi mis en exergue l’importance de produire aussi localement de nombreux produits.
À noter que le Ritz-Carlton a travaillé en partenariat avec Green Container Advance Pharming, un spécialiste en hydroponie.