Quelle augmentation de loyer en cas de renouvellement de bail ? 

Par La Rédaction | Publié le 08/05/2022 à 16:50 | Mis à jour le 08/05/2022 à 20:51
augmentation loyer dubai

Si vous devez renouveler votre bail, sachez que le Dubai Land Department met à votre disposition, en ligne, son Rental Index, qui vous donnera une idée claire de l'augmentation de loyer à vous attendre.

À noter qu’en cas d’augmentation, le propriétaire est dans l’obligation de vous notifier 3 mois avant son entrée en vigueur.

Pour vous servir du service proposé par le DLD, il vous suffit de vous rendre sur le site et de sélectionner le type de logement (résidentiel, commercial, industriel…).

Sélectionnez la date de fin du contrat dans le menu déroulant ainsi que le type de propriété (appartement ou villa) et la zone où elle se trouve. Vous devrez ensuite fournir des détails sur le bien tels que le nombre de chambres et votre loyer annuel actuel. Cliquez sur « calculer ». Le système vous restituera alors les niveaux d’augmentation actuellement autorisés (par rapport aux informations saisies) ou encore les loyers en vigueur dans votre localité.

Si votre loyer augmente ou va augmenter de manière significative et que l’augmentation dépasse la limite mentionnée dans l'indice, n’hésitez pas à contacter le Rental Dispute Center du Dubai Land Department par téléphone au 800 4488 (numéro gratuit).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale