Le Guide Michelin débarque à Dubaï

Par J.C. | Publié le 29/03/2022 à 18:01 | Mis à jour le 29/03/2022 à 18:30
michelin dubai

Comme cela a été annoncé mardi dans le cadre d’une conférence de presse qui se tenait au « Museum of the Future », le Guide Michelin viendra (enfin !) à Dubaï afin de décerner ses fameuses étoiles à certains restaurants méritants de l’Emirat.

On connaitra le classement des restaurants au mois de juin 

Une nouvelle attendue par beaucoup, surpris de voir que Dubaï ne figurait pas encore dans la fameuse liste du célèbre guide. Comme l’a indiqué Gwendal Poullennec, Directeur International des Guides Michelin, l’équipe est même déjà sur place afin de tester les premiers restaurants, sachant que les premiers résultats devraient être rendus public d’ici le mois de juin.

Pour rappel, les « inspecteurs » du guide ont un cahier des charges bien précis afin d’attribuer les très attendues « étoiles » : 1 étoile est ainsi attribuée aux restaurants qui offrent une « cuisine de haute qualité qui mérite qu'on s'y arrête » ; 2 étoiles sont décernées pour mettre en avant "l’excellence culinaire qui mérite un détour" ; enfin, 3 étoiles sont accordées aux restaurants qui servent "une cuisine exceptionnelle, une cuisine qui mérite un voyage spécial ». 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale