Les experts du Fonds monétaire international publient des prévisions sur le PIB à la suite de leur visite aux Émirats arabes unis.
Selon le Fonds monétaire international (FMI), le produit intérieur brut (PIB) réel des Émirats arabes unis devrait croître de 4 % cette année.
Dans un communiqué publié après la visite d'une équipe d'experts dans le cadre des consultations au titre de l'article IV pour 2024, le FMI a souligné que la croissance économique du pays est généralisée, soutenue par une forte activité dans les secteurs du tourisme, de la construction, de l'industrie manufacturière et des services financiers.
Le FMI a également prévu que les excédents budgétaires et extérieurs des Émirats arabes unis resteraient élevés, grâce à des prix du pétrole relativement élevés. L'excédent global du gouvernement devrait représenter environ 5 % du PIB en 2024, tandis que l'excédent de la balance courante est estimé à environ 10 % du PIB pour la même année.
Le FMI note également que les banques des Émirats arabes unis disposent généralement d'importantes réserves de capital et de liquidités.