Des prix plus « réalistes » commencent à apparaître sur les listes de propriétés prêtes à l'emploi à Dubaï, les vendeurs ajustant leurs attentes en fonction des valeurs susceptibles d'attirer les acheteurs.
Selon un nouveau rapport de Reidin-GCP, cette tendance se manifeste dans les ventes de maisons prêtes à habiter sur le Palm Jumeirah et dans d'autres quartiers de luxe, ainsi que dans des communautés de gamme moyenne telles que Jumeirah Village Circle.
Cette évolution réduit significativement l'écart entre les prix demandés et les prix de vente effectifs des biens immobiliers. En conséquence, les distorsions dans la fixation des prix sont éliminées grâce à la disparition des prix initialement surévalués. De plus, cela permet aux vendeurs de conclure des transactions plus rapidement.
Ces changements pourraient également être attribués aux exigences plus strictes imposées par le Dubai Land Department concernant les listes de biens immobiliers. Actuellement, un maximum de trois agents peut être associé à la commercialisation et à la vente d'un bien immobilier via des canaux en ligne. Une fois qu'une transaction est conclue pour un bien, toutes les annonces doivent être supprimées ou retirées presque immédiatement.