Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Émirats annoncent un nouveau visa de résidence de 10 ans

Le visa bleu récompensera les individus qui œuvrent pour la durabilité et l'utilisation de technologies modernes favorisant l'économie circulaire et d'autres domaines pertinents.

visa bleuvisa bleu

Les Émirats arabes unis ont annoncé mercredi l'instauration d'un visa de résidence de dix ans, appelé "visa bleu", destiné aux personnes ayant contribué de manière exceptionnelle à la protection de l'environnement.

Cette décision, approuvée par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, a été prise lors de la réunion du cabinet à Qasr Al Watan à Abu Dhabi. Elle s'inscrit dans le cadre des directives du président, Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, qui a proclamé l'année 2024 comme celle du développement durable.

Le visa bleu récompensera les individus qui œuvrent pour la durabilité et l'utilisation de technologies modernes favorisant l'économie circulaire et d'autres domaines pertinents.

En outre, le cabinet a approuvé un agenda national pour la jeunesse, mettant l'accent sur cinq domaines prioritaires : l'autonomisation économique des jeunes, le développement de leurs compétences scientifiques, le renforcement de leur identité nationale, l'amélioration de leurs contributions à la communauté et leur rôle sur la scène internationale. Le ministre de la jeunesse sera chargé de la mise en œuvre de ces priorités.

Enfin, le cabinet a validé la création d'un poste de directeur général de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes les grandes entités fédérales, conformément à la stratégie nationale visant à renforcer la position des Émirats arabes unis dans le domaine de l'IA.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions