Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Faut-il ou non porter un masque de protection contre le Coronavirus ?

Faut-il ou non porter un masque de protection en raison du CoronavirusFaut-il ou non porter un masque de protection en raison du Coronavirus
Écrit par J.C.
Publié le 4 février 2020, mis à jour le 4 février 2020

Alors que l’épidémie de Coronavirus continue de prendre de l’ampleur, nombreux sont ceux qui se demandent s’il est nécessaire ou non de porter un masque aux EAU afin de s’en prémunir. Or, les experts interrogés sur ce sujet sont assez clairs : la meilleure façon d’éviter une contamination à ce stade est d’observer une hygiène parfaite des mains et de la bouche. En effet, seuls 5 cas de Coronavirus ont été détectés dans le pays à ce jour, et tous sont actuellement en situation d’isolement afin d’éviter toute propagation, le port du masque n’est donc pas la solution, pour eux, à ce stade.

De plus, ces masques, s’ils ne sont pas portés correctement, n’ont pas l’effet escompté puisqu’ils peuvent tout de même laisser échapper de la salive et donc les microbes contenus dans cette dernière. Enfin, ces masques devant être portés et changés quotidiennement, une question d’hygiène risque de se poser quant à la façon de s’en débarrasser : aussi, ne les jetez pas dans des poubelles classiques mais plutôt dans des sacs dédiés à cet usage et déposez ces derniers dans les points de collecte disponibles dans les centres médicaux et les hôpitaux. En revanche, si vous deviez être amenés à en porter un, les experts recommandent le modèle N95, réputé plus efficace.

Publié le 4 février 2020, mis à jour le 4 février 2020

Sujets du moment

Flash infos