Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Est-il autorisé de promener son chien pendant le confinement ?

chien confinement Dubaïchien confinement Dubaï
Écrit par J.C.
Publié le 7 avril 2020, mis à jour le 8 avril 2020

C’était une question que de nombreuses personnes se posent depuis le durcissement du confinement : suis-je autorisé(e) ou non à promener mon chien pendant cette période ?

La réponse à cette question avait, pensait-on, été apportée lundi après-midi lorsqu’un permis de sortie pour ce motif a été approuvé. Malheureusement, il n’en est rien puisque très peu de temps après l’émission de ce permis, une information contradictoire est venue indiquer que le permis en question avait été délivré par erreur et que les promenades de nos amis à quatre pattes ne sont pas un motif justifiant une sortie du domicile.

Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent donc s’arranger autrement pour dégourdir les pattes de leurs fidèles compagnons. Parmi les suggestions les plus courantes faites aux personnes ayant un animal mais vivant en appartement : se rendre dans son sous-sol ou son parking afin que l’animal puisse y faire ses besoins. Pensez bien évidemment à nettoyer le lieu choisi avant de retourner dans les étages.

 

Publié le 7 avril 2020, mis à jour le 8 avril 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024