Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Un million de bouteilles plastiques collectées à Dubaï

Par J.C. | Publié le 02/12/2017 à 14:55 | Mis à jour le 02/12/2017 à 15:48
Bouteilles-plastique-recyclage

Le Département de Gestion des Déchets de la municipalité de Dubaï a collecté un million de bouteilles en plastique (environ 2 000 kgs) dans le cadre de l’initiative « Giant Bag » organisé dans l’hypermarché Lulu d’Al Barsha du 21 au 25 novembre.

Un programme lancé afin de sensibiliser le public sur la problématique des déchets plastiques qui entourent leur quotidien. Dans les faits, un sac de 7 mètres de hauteur par 3 de largeur dans lequel le public est invité à déposer des emballages plastiques. Cette initiative coïncide également avec le lancement de la 24ème campagne « Clean the World » dont le slogan était « Our place…Our planet…Our responsibility ».

Selon le Directeur du Département de Gestion des Déchets, l’objectif est d'établir une culture du tri des déchets à la source, ainsi que d’élever le niveau de conscience environnementale du plus grand nombre et en particulier ceux qui fréquentent les centres commerciaux et les marchés.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de