Dubaï offrira des logements de remplacement, de la nourriture, des services de sécurité et de nettoyage aux membres des communautés touchées par les fortes pluies qui se sont abattues sur les Émirats arabes unis.
Dubaï soutiendra les communautés en leur fournissant des logements supplémentaires, des services de nettoyage, de la nourriture et de la sécurité alors qu'elles se remettent des tempêtes de pluie qui ont causé d'importantes perturbations dans les Émirats arabes unis.
Le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a déclaré que, sous la direction visionnaire du cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre et dirigeant de Dubaï, l'émirat est toujours prêt à répondre efficacement à n'importe quel défi.
Le cheikh Hamdan a approuvé une série d'initiatives et de mesures visant à atténuer d'urgence l'impact des intempéries à Dubaï, qui ont été formulées lors d'une réunion récente qu'il a tenue avec les chefs des entités gouvernementales.
Le prince héritier de Dubaï a ordonné la création d'un comité chargé d'examiner d'urgence toutes les demandes des citoyens émiratis touchés par les fortes pluies.
Le comité déterminera les mesures les plus appropriées pour répondre à ces demandes, en donnant la priorité à la réparation et à la réhabilitation des maisons des citoyens touchés.
Toutes les sociétés de gestion résidentielle et les promoteurs immobiliers offriront les services suivants sans frais supplémentaires :
- Logement alternatif pour les résidents affectés par les conditions météorologiques
- Distribution de nourriture dans les communautés touchées
- Services complets de lutte contre les nuisibles
- Renforcement de la sécurité des résidents
- Aide à la réintégration dans les propriétés résidentielles, y compris des services de nettoyage intérieur
- Suivi et documentation des dommages causés par les pluies pendant la période de couverture de l'assurance
- Aide à l'évaluation des risques potentiels pour les propriétés