Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT, Emirates s’engage à réduire ses déchets plastiques.

Par J.C. | Publié le 18/06/2019 à 17:07 | Mis à jour le 18/06/2019 à 17:11
Dubai-EAU-la-compagnie-Emirates-s'engage-à-réduire-ses-déchets-plastiques

Alors que Dubai Airports a annoncé s’être engagé, avec ses partenaires, à interdire l’utilisation de plastiques à usage unique à compter du 1er janvier prochain, une nouvelle entreprise vient d’annoncer qu’elle allait également prendre part à ce mouvement et bientôt bannir l’usage des pailles en plastiques à bord de ses avions.

Il s’agit d’Emirates qui, dans un communiqué, a indiqué que pailles et mélangeurs en plastiques jetables seraient remplacés par des alternatives plus écologiques dès la fin de cette année. Les sacs en plastiques contenant les achats faits à bord seront également remplacés par des sacs en papier. La compagnie estime que cette initiative permettra d’éliminer environ 81,7 millions d'articles en plastique à usage unique qui sont utilisés chaque année.


Ce n’est par ailleurs pas la 1ère décision du genre prise par le groupe puisque depuis 2017 déjà, la compagnie recycle des bouteilles en plastique pour créer ses couvertures ecoThread. D’autre part et sur certains vols, ce sont déjà des pailles plus écologiques qui sont mises à disposition des passagers.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Burlington mar 25/06/2019 - 20:13

Très belle initiative et j’espère que ce mouvement s’étendra à la planète entière. Il faut la sauver notre planète. Bravo pour ce mouvement qui s’amo.

Répondre

Lifestyle

MODE

La Saint Valentin chez Comptoir 102

La Saint Valentin arrive le 14 février ! c’est une belle occasion pour faire plaisir à celle ou celui qu’on aime. Le concept store Comptoir 102 vous a préparé une petite sélection pour vous donner des

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise