Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

ENVIRONNEMENT, Emirates s’engage à réduire ses déchets plastiques.

Dubai-EAU-la-compagnie-Emirates-s'engage-à-réduire-ses-déchets-plastiquesDubai-EAU-la-compagnie-Emirates-s'engage-à-réduire-ses-déchets-plastiques
Écrit par J.C.
Publié le 18 juin 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Alors que Dubai Airports a annoncé s’être engagé, avec ses partenaires, à interdire l’utilisation de plastiques à usage unique à compter du 1er janvier prochain, une nouvelle entreprise vient d’annoncer qu’elle allait également prendre part à ce mouvement et bientôt bannir l’usage des pailles en plastiques à bord de ses avions.

Il s’agit d’Emirates qui, dans un communiqué, a indiqué que pailles et mélangeurs en plastiques jetables seraient remplacés par des alternatives plus écologiques dès la fin de cette année. Les sacs en plastiques contenant les achats faits à bord seront également remplacés par des sacs en papier. La compagnie estime que cette initiative permettra d’éliminer environ 81,7 millions d'articles en plastique à usage unique qui sont utilisés chaque année.


Ce n’est par ailleurs pas la 1ère décision du genre prise par le groupe puisque depuis 2017 déjà, la compagnie recycle des bouteilles en plastique pour créer ses couvertures ecoThread. D’autre part et sur certains vols, ce sont déjà des pailles plus écologiques qui sont mises à disposition des passagers.

 

Publié le 18 juin 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions