TEST: 2253

Une entreprise des EAU pourra être détenue à 100% par des étrangers

Par J.C. | Publié le 22/05/2021 à 11:20 | Mis à jour le 24/05/2021 à 13:13
entreprise 100% détenus par des étrangers EAU

Le Ministère de l’Economie des EAU a annoncé mercredi que la « Commercial Companies Law » entrera en vigueur à compter du 1er juin dans le pays.

Avec cette loi, de grands changements sont prévus sur la gouvernance des entreprises Emiraties puisqu’une ou plusieurs personnes étrangères pourront en détenir 100% à compter de cette date.

Il est aussi important de préciser que toutes les entreprises existantes et précédemment agréées aux EAU peuvent modifier leur statut conformément aux nouveaux amendements prévus par la loi sur les sociétés.

Pour rappel, et jusqu’à présent, les actionnaires étrangers ne pouvaient détenir que 49% maximum d’une « Entreprise à Responsabilité Limitée» (LLC) opérant onshore aux EAU, forçant ainsi une personne originaire du pays ou une entreprise 100% Emiratie à détenir les 51% restant (en tant que sponsor local). Pour les autres typologies d’entreprises et dans certaines catégories d’activités, un agent local devait être rémunéré même si ce dernier n’avait pas de parts dans l’entreprise.

Pour le Ministre de l’Economie, cette nouvelle loi est en ligne avec la vision globale du pays qui souhaite assoir sa position de Hub d’investissements mondial mais aussi proposer une législation ouverte et flexible, créant ainsi un environnement favorable aux entreprises.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale