TEST: 2253

Entrée en bourse prévue de DEWA

Par J.C. | Publié le 16/03/2022 à 15:03 | Mis à jour le 16/03/2022 à 15:10
entrée en bourse Dewa

Après que DEWA, la société publique d'eau et d'électricité de Dubaï, a annoncé son intention d’entrer en bourse dès avril, ceux qui cherchent à investir dans l'entreprise se sont précipités pour comprendre comment et où ils pourraient acheter des parts.

En effet, la Dewa va proposer 3,25 milliards d'actions, représentant 6,5% dans la société, divisées en 3 tranches d’investisseurs potentiels.

La première tranche sera mise à disposition des investisseurs « particuliers », qui sont des investisseurs individuels non professionnels qui investissent eux-mêmes ou par l'intermédiaire de sociétés de bourse. Ces investisseurs doivent avoir un compte bancaire basé aux Emirat ainsi qu’un numéro d'investisseur DFM.

La seconde tranche est destinée aux investisseurs institutionnels (banques, fonds, assureurs ou toute autre grande institution).

La troisième tranche sera destinée aux employés éligibles de l’entreprise.

Pour les 1ère et 3ème tranche, le montant minimum d’investissement a été fixé à 5 000 AED sachant que tout investissement supplémentaire pourra être effectué par tranche d'au moins 1 000 AED. En ce qui concerne la 2ème tranche, la souscription de base a été fixée à 1 million d’AED, sans plafond maximal.

A noter que toute personne souhaitant souscrire ou acheter des actions de la DEWA doit soumettre une demande de souscription, par l'intermédiaire de sa banque ou de sa société de courtage, en son nom personnel (sauf si elle agit en tant que représentant d'un autre souscripteur). Pour les particuliers, sachez que la période de souscription pour l’achat d’actions sera entre le 24 mars et le 2 avril donc après cette date, il ne sera plus possible d’acheter des actions avant l’ouverture des marchés le 12 avril.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale