Les taux d'inscription dans les écoles de Dubaï augmente à mesure que le nombre de familles quittant l'émirat diminue, et des responsables d'établissements scolaires ont déclaré que les listes d'attente étaient désormais monnaie courante.
De nouvelles écoles sont construites pour faire face à l'afflux d'élèves supplémentaires, certaines d'entre elles appliquant une politique stricte d'exclusion et d'intégration.
L'époque où les gens restaient à Dubaï pendant un an ou deux semble bien démodée aujourd'hui selon plusieurs responsables d’écoles.
Le KHDA, l'autorité de régulation de l'éducation de l'émirat, a annoncé en mars que la population des écoles privées de Dubaï avait dépassé les 300 000 élèves pour la première fois.
La population de l'émirat a atteint la barre des 3,5 millions d'habitants en avril de l'année dernière, en raison d'une augmentation des migrations.
La croissance démographique est un facteur déterminant pour le gouvernement de Dubaï, qui prévoit une population de 5,8 millions d'habitants d'ici à 2040, ainsi qu'une expansion physique majeure de la ville.