Mardi 27 juillet 2021

Les visiteurs des EAU à nouveau acceptés en Arabie Saoudite 

Par J.C. | Publié le 30/05/2021 à 14:55 | Mis à jour le 30/05/2021 à 15:25
voyageurs Arabie saoudite

Le royaume d’Arabie Saoudite a annoncé qu’il rouvrait ses frontières aux visiteurs venus de 11 pays dont les EAU. Cette liste de pays est aussi complétée par l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, la Grande-Bretagne, la Suède, la Suisse, la France et le Japon. En effet, la stabilité sanitaire ainsi que les efforts entrepris dans ces pays vis-à-vis du COVID-19 ont encouragé les autorités d’Arabie Saoudite à prendre cette décision qui permet aux visiteurs de pouvoir à nouveau entrer dans le Royaume depuis hier, dimanche 30 mai. Attention toutefois, les visiteurs pourraient avoir à se soumettre à une quarantaine gouvernementale à l’arrivée si nécessaire.

Au départ, le pays avait placé 20 autres pays en liste rouge, n’autorisant pas l’arrivée de visiteurs depuis ces pays. Depuis le 17 mai, le Royaume a rouvert ses frontières pour permettre aux résidents étrangers vaccinés de se rendre à l’étranger et de rentrer (à condition bien sûr qu’ils ne se soient pas rendu dans des pays jugés « à risque »).

Non-résidents et nouveaux visiteurs

Ils pourront entrer dans le royaume d'Arabie saoudite s'ils ont reçu depuis 14 jours toutes les doses d'un vaccin autorisé par le Royaume et qui peuvent présenter un certificat ou une preuve conforme aux exigences fixées par le ministère de la Santé et remplir le formulaire en ligne requis avant de se rendre en Arabie saoudite.

Vaccins autorisés par le ministère de la Santé d'Arabie saoudite :

Deux doses de Pfizer

Deux doses de Oxford AstraZeneca

Deux doses de Moderna

Une dose de Johnson & Johnson

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir