Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2253

Checklist à prendre en compte avant votre départ en vacances

Par J.C. | Publié le 29/05/2021 à 16:30 | Mis à jour le 30/05/2021 à 15:26
checklist départ vacances

Les vacances d’été approchent et de nombreuses familles doivent s’organiser pour leurs départs à l’étranger.

Un nombre croissant de destinations assouplissent les règles de quarantaine et de test Covid-19  en particulier pour les personnes entièrement vaccinées. Mais les procédures restent strictes dans certains pays, que vous soyez vacciné ou non, et il y a une quantité innombrable de règles à prendre en compte. Nous avons établi une liste pour vous aider à planifier votre séjour. 

 

Faire un test PCR 

La majorité des pays du monde l’exigent, il est donc primordial d’y penser avant le départ. Pensez aussi à l’effectuer dans le temps imparti,

Pensez aux assurances voyage 

Emirates ou encore Etihad proposent des assurances voyage gratuites qui couvrent les passagers pour le COVID-19 mais toutes ne le font pas. Pensez donc à vérifier avec votre compagnie aérienne.

Trouvez un centre de test PCR à destination 

Puisqu’il vous faudra présenter un test PCR négatif en rentrant aux EAU, il est important de savoir où vous pourrez effectuer ce test une fois que vous serez à destination. Rappelez-vous qu’il peut être plus difficile que chez nous de trouver un endroit pour réaliser votre test.

Que faire si je me rends en France ? 

Bien que contraignant, le voyage vers cette destination est toujours possible.Depuis le 8 mai et compte-tenu de la circulation active de variants aux EAU, il est exigé pour rentrer en France :

- Un test PCR négatif de moins de 36 heures, obligatoire pour embarquer. Une alternative consiste à présenter un test PCR de moins de 72 heures et un test antigénique de moins de 24h ;

- D’observer une quarantaine stricte et surveillée de 10 jours à l’arrivée en France 

- De réaliser un nouveau test à l’arrivée sur le territoire national.

Vous voyagez vers ou depuis Dubaï 

Si vous êtes résident Dubaïote, vous n’aurez besoin d’un test PCR négatif que si cela est exigé par votre destination. À l’inverse, toute personne arrivant à Dubaï devra présenter un test PCR négatif de moins de 72h au moment du check-in. Les autres types de tests ne sont pas acceptés. Attention, les passagers arrivants ou ayant transité dans les 14 jours en Afrique du Sud ou au Nigeria ne seront pas autorisés à entrer dans l’Emirat, à moins qu’ils ne soient des citoyens Emiratis ou détenteurs d’un passeport diplomatique. De plus, bien que l’on puisse se rendre dans certaines villes d’Inde depuis Dubaï, les vols depuis ce pays sont suspendus. Seuls là encore les citoyens ou détenteurs de passeports diplomatiques mais aussi les détenteurs de Golden Visas et quelques autres rares cas exceptionnels (et autorisés au préalable) pourront rentrer à Dubaï.

Vous voyagez vers ou depuis Abu Dhabi 

Tous les passagers quittant l’aéroport International d’Abu Dhabi sur un vol Etihad devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 ou 72h (en fonction de la destination). Un exemplaire papier devra être présenté mais il faudra également télécharger l’application Al Hosn. Les passagers rentrant sur Abu Dhabi devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 72h avant l’entrée dans la capitale et les autorités sanitaires effectuent également gratuitement des tests à l’arrivée. Les passagers en provenance d’un pays ne figurant pas sur la liste « verte » des autorités devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours à l’arrivée et cette dernière pourra au choix être effectuée dans un hôtel ou à domicile. En revanche, les passagers en provenance d’un pays « à risque » devront se soumettre à une quarantaine identique mais dans un lieu décidé par le gouvernement.

Qu’en est-il pour les personnes vaccinées ?

De nombreuses destinations ont assoupli les mesures en place pour les personnes vaccinées. C’est le cas de la Croatie, de la Barbade ou de la Géorgie par exemple. Dans la majorité des cas, il suffira de présenter une preuve de vaccination pour bénéficier d’allègements sur les règles en vigueur. Normalement, les enfants voyageant avec leurs parents vaccinés peuvent aussi bénéficier des mêmes assouplissements que ces derniers. Dans certains cas, la vaccination peut être financièrement intéressante : en Irlande par exemple, les passagers arrivant des EAU n’auront pas à payer d’hôtel pour leur quarantaine s’ils sont entièrement vaccinés car ils pourront s’isoler à domicile ou dans un lieu de leur choix.

 

Nous vous invitons à vérifier auprès de votre compagnie aérienne les règles à prendre en compte selon vos destinations. 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo