Comme l’a indiqué le Chef du Centre de Commande et de Contrôle du COVID-19 à Dubaï, l’Emirat souhaite avoir vacciné tous ses résidents adultes éligibles d’ici la fin de l’année dans l’optique de contenir la propagation du virus.
Par ailleurs, et depuis une reprise importante du nombre de cas depuis novembre (ce nombre a quadruplé), Dubaï a aussi réintroduit des règles restrictives concernant les déplacements par voies aériennes ou encore le secteur de l’hôtellerie.
Une décision qui fait par ailleurs suite aux nombreuses infractions constatées et qui ont amené à une reprise de l’épidémie dans le pays. C’est donc aussi dans l’objectif de limiter cette reprise et le nombre de cas que le pays a entrepris l’un des programmes de vaccinations les plus ambitieux avec 4,2 millions de doses déjà distribuées dans ce pays qui compte 10 millions d’habitants. Les EAU proposent d’ailleurs différents vaccins (à condition bien sûr que ces derniers aient fait l’objet de tests cliniques concluants).
En effet, les vaccins de Pfizer – BioNTech et du Chinois Sinopharm sont proposés à la population, tout comme le vaccin Russe Sputnik, qui peut aussi être utilisé en cas d’urgence. Enfin, Dubaï a également reçu la semaine passée en provenance d’Inde les premières doses du vaccin d’AstraZeneca Plc-Université d’Oxford.