Le Directeur Général du Département de Tourisme et de Marketing Commercial de Dubaï (DTCM) a indiqué que l’Emirat avait un plan très clair sur la gestion de la COVID-19 et qu’il serait donc prêt au moment d’accueillir les nombreux visiteurs qui se rendront à l’Exposition Universelle.
Pour rappel, cet évènement, pour lequel Dubaï se prépare depuis une dizaine d’années, devrait être l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de l’année et générer des milliards de dollars de recettes pour le gouvernement. Reste que la pandémie mondiale qui nous frappe depuis plus d’un an a contribué largement à modifier le planning initial et que cela s’est même amplifié ces derniers mois avec un nombre de cas qui a par exemple quadruplé depuis novembre dernier (qui correspond à la réouverture des frontières et à la mise en œuvre d’allègements sur les mesures restrictives concernant les déplacements).
Ces derniers éléments ont d’ailleurs encouragé les autorités à réintroduire certaines règles pour encadrer le secteur de l’hôtellerie et les déplacements. L’Emirat a également remplacé son principal responsable de la santé le mois dernier.