Dubaï se renforce en tant que destination éco-responsable

Par J.C. | Publié le 06/06/2022 à 16:27 | Mis à jour le 07/06/2022 à 07:00
durable dubai environnement

Dubai Sustainable Tourism (DST), qui fait partie du Département de l'Economie et du Tourisme de Dubaï (DET), a marqué la 50ème Journée Mondiale de l’Environnement en célébrant les pratiques durables mises en place dans toute la ville.

Ces dernières visent aussi à renforcer la position de Dubaï en tant que destination durable de 1er plan. Qu’il s’agisse des réserves dans le désert, d’attractions écotouristiques ou de restaurants et hôtels « durables », l’Emirat peut en effet se féliciter d’agir à tous les niveaux pour protéger l’environnement.

Dans la catégorie « préservation de la nature », Dubaï a en effet lancé de nombreuses initiatives telles que la Dubai Can Initiative ou encore Dubai Integrated Energy, en plus bien sûr de toutes les réserves naturelles créées pour protéger les espèces menacées. Comme mentionné, de nombreux hôtels et restaurants ont aussi suivi cette tendance et se sont engagés pour la durabilité afin de faire positivement progresser ces industries. On notera également que de nombreux sites de divertissements et de bien-être prennent aussi en compte l’aspect environnemental et son impact sur l’écosystème en proposant par exemple des soins végans ou en utilisant seulement des produits naturels, respectueux de l’environnement.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale