Dubaï « destination la plus ouverte » dans le contexte postpandémique ?

Par J.C. | Publié le 19/05/2022 à 19:10 | Mis à jour le 19/05/2022 à 19:16
dubai ville postpandémique

L'Arabian Travel Market 2022 (ATM) 2022 s'est terminé la semaine dernière après avoir attiré plus de 23 000 visiteurs venus du monde entier (soit le double du nombre de visiteurs de l’édition précédente).

Cet évènement était d’ailleurs le 1er à se tenir en pleine capacité depuis le début de la pandémie de COVID-19 qui a touché le globe.

L'événement qui dure 4 jours, a aussi réuni 1 500 exposants de 150 pays, démontrant la réputation croissante de Dubaï en tant que ville la plus ouverte au monde dans ce nouveau contexte postpandémique.

En effet, la gestion exceptionnelle du COVID par les autorités Dubaïote, sa capacité à fournir l'un des environnements les plus sûrs au monde et le rythme accéléré de sa croissance économique en ont fait une destination internationale privilégiée pour les affaires, le tourisme et les événements.

A ce titre, l’Emirat a d’ailleurs déjà accueilli 4 millions de visiteurs étrangers pour des séjours d’au moins 1 nuitée entre janvier et mars 2022, soit un chiffre en hausse de 214% par rapport à la même période l’année passée. La ville se classe également au 1er rang mondial en termes de taux d'occupation des hôtels puisque ce dernier était de 82%, toujours au 1er trimestre de cette année. Enfin, pour la 8ème année consécutive, l’Aéroport International de Dubaï (DXB) est aussi l’aéroport le plus fréquenté du monde avec 29,1 millions de passagers au total en 2021.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale