

Dubaï a relevé un défi que nombreux doivent nous envier : construire en 72h un centre de vaccination capable d’inoculer une dose de vaccin à 4 000 personnes chaque jour.
Un exploit qui a d’ailleurs été immortalisé dans une vidéo publiée par les autorités. Cette nouvelle clinique nommée « One Central clinic » se situe près du World Trade Centre et fait partie d’un groupe d’une douzaine de cliniques chargées d’inoculer le vaccin. L’Emirat a en effet lancé un plan de vaccination qui rencontre un franc succès, la demande étant importante, et adapte donc ses infrastructures pour répondre à cette demande.
Au total, près d’1,9 millions de personnes ont d’ailleurs déjà été vaccinées, et de nombreuses autres suivront rapidement. Les autorités ont aussi annoncé dimanche avoir validé le principe de vaccination pour les jeunes de plus de 16 ans. À noter qu’à Dubaï, c’est le vaccin de Pfizer-BioNTech qui est administré avec en priorité une vaccination pour les 60 ans et plus, les personnes souffrant de maladies chroniques ou présentant un handicap ainsi que les travailleurs du secteur médical et les travailleurs des secteurs dits « essentiels ».