Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE, un don Emirati sauve un théâtre du patrimoine français

Par J.C. | Publié le 19/06/2019 à 19:26 | Mis à jour le 19/06/2019 à 19:29
Dubai-EAU-un-don-Émirati-permet-de-faire-revivre-un-théâtre-du-patrimoine-français-à-l'abandon

C'est en 2007, dans le cadre d'une visite d'Etat, que le Président des EAU, son Altesse le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan s'est engagé à faire un don de 10 millions d'euros afin de contribuer à la restauration d'un théâtre magnifique situé au Château de Fontainebleau. Il aura fallu 12 ans de travaux pour que cette restauration soit terminée et pour que ce théâtre, qui avait ouvert ses portes en 1857, puisse à nouveau accueillir du public.

Fermé en 1870 après la chute de Napoléon III et après seulement une douzaine de représentations, le théâtre s'est donc vu offrir une nouvelle jeunesse avec l'aide des EAU. C'est probablement d'ailleurs pour remercier le pays pour son don et pour montrer à quel point les relations entre France et EAU sont solides que le théâtre a été renommé Théâtre Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan. 

Une inauguration devrait d'ailleurs y être bientôt organisée en présence du Ministre des Affaires Étrangères Emirati.  À noter que peu d'événements (si ce n'est quelques récitals) devraient s'y tenir et que le lieu devrait désormais davantage être un lieu à visiter et admirer.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).