TEST: 2253

Culture et loisirs, une saison bien remplie

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 28/10/2019 à 17:57 | Mis à jour le 28/10/2019 à 18:09
La-puce-a-l'oreille alliance française dubai

Découvrir, apprendre, échanger : l’Alliance Française Dubai propose à son public adulte une large palette, d’activités artistiques ou culturelles, des offres de loisirs ou de développement personnel…,c'est le moment de vous inscrire !

La rentrée à peine entamée que les habitués se mêlant aux nouveaux venus se croisent dans les locaux de l’Alliance Française Dubai pour profiter d’une offre d’activité culturelle et de loisirs riche et diversifiée.

Rendez-vous du lundi , rencontre littéraire et plus...

Remportant toujours un grand succès auprès du public adulte, les incontournables rendez-vous du lundi ont affiché quasi complet dès le premier rendez-vous, au programme : conférence sur les expositions universelles, des ateliers de développement personnel et aussi des conférences sur la femme orientale et l’Orient.

Les gourmands de mots ne sont pas oubliés, le bédéiste Guy Delisle ouvre le bal des rencontres littéraires le 30 octobre à 19h30. Il parlera de sa carrière, ses débuts et les moments forts de son parcours, suivie d’une séance dédicace. D’autres rencontres intéressantes sont à venir… à suivre.

alliance française de dubai

 

Ceux-ci peuvent aussi se retrouver une fois par mois au Book Club « les mille et un mot » pour partager, échanger et découvrir des auteurs ou de nouveaux genres littéraires. La rencontre est conviviale, chacun(e) raconte, résume et partage une histoire d’un livre, d’un coup de cœur. Conquis ou pas ! rires et émotions garantis, car la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté, dit François Mauriac

Apprendre autour d’un café ou au cinéma

Une à 2 fois par mois, les curieux, débutants ou perfectionnés de la langue de Molière se retrouvent autour d’un café, au cinéma pour pratiquer ou échanger. En effet comme chaque saison le Café Langues rassemble des personnes parlant différentes langues, arabe, français ou anglais pour améliorer leurs compétences linguistiques, rencontrez des personnes et partager leurs cultures dans une ambiance fun et décontractée.

Une autre façon de pratiquer la langue, c’est bien au cinéma ! le Cinéclub propose gratuitement une projection d’une œuvre du cinéma français avec des sous-titres en anglais suivie par une séance discussion/impression sur les thématiques abordées dans le film. Un rendez-vous mensuel pour développer son langage, enrichir son vocabulaire et aussi découvrir les richesses cinématographiques françaises.

L’Alliance Française c’est aussi les incontournables de l’Opéra et la Comédie Française à vivre sur le grand écran. Prochaine projection La Puce à l’Oreille le 27 novembre à 19h30. Et pleins d’autres activités de loisirs notamment l’atelier de peinture fluide qui fait sortir l’artiste qui sommeille en vous !

 

Pour connaître toute la programmation, jours et horaires des événements, rendez-vous sur le site en cliquant ICI 

 

Meriame ATIQI

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale